Marseille, Grèce

Légende
Wilds of Eldraine
le 06/05/2023 16:49
Retour sur Eldraine après l'invasion des phyrexians. (cf article wizards.com).

Sortie le 8 septembre 2023.

Wilds of Eldraine / Les friches d'Eldraine sur magic-ville.
Wilds of Eldraine - Commander decks sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/08/2023 15:53
Citation :
mais DTS?

Death * Timewalk * Shadow !
airstrike
le 24/08/2023 21:06
y'a des rares/mythiques en bordures showcase? C'est une blague ?
Ant1
le 24/08/2023 21:59
Citation :
Death * Timewalk * Shadow


pas à 2 de CCM ils ont plus les couilles depuis longtemps d'en produire
sigurros
Je suis une

Légende
le 25/08/2023 9:08
Three Blind Mice est quand même pas mal du tout. Ça me fait penser à Wedding Announcement.

Et, comme Wedding Announcement, ça synergise très bien avec Yenna, Redtooth Regent.

La combo
Ant1
le 25/08/2023 15:54
Three Blind Mice ne crée que 2 souris
sigurros
Je suis une

Légende
le 25/08/2023 16:00
Trois souris si tu copie 2 fois la première. C'est pas pour rien que ça s'appelle comme ça! Qui est aveugle?
Ant1
le 25/08/2023 16:03
Citation :
Trois souris si tu copie 2 fois la première.


exact. avec le II et le III.

Citation :
Qui est aveugle?


moi

Du coup la carte est costaud
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/08/2023 16:21
Citation :
Three Blind Mice est quand même pas mal du tout. Ça me fait penser à Wedding Announcement

Ce qui est pété dans ta combo, c'est que l'enchant puisse faire une copie de lui-même s'il est un jeton ^^ !
Donc une fois que Yenna a fait une copie, le système s'auto alimente (de manière exponentielle), et la combo continue même sans elle, c'est classe... Bon, avant d'avoir une infinité de jetons, il va falloir quelques tours quand même !
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 25/08/2023 17:09
Au pire la combo résiste à Wrath dès que la première copie de la saga est sur la table et t'offre des bloqueurs gratuit en continu. Ca m'a l'air assez solide pour du standard.
Peut etre même moyen de voir ca en pionner dans Enigmatic Incarnation ?
Sly21
le 25/08/2023 17:29
Eh bien je ne suis finalement pas méga-hypé par l'édition. Disons que je n'ai pas de coups de coeur, pas de cartes que j'aimerais récupérer.

J'ai voulu voir quelles cartes, selon MKM, ont l'air d'être les plus recherchées, selon la cote en prévente. Eh bien c'est beseech ! J'avais oublié cette carte, je l'aimais surtout pour faire des balance. Il semble que la carte titille les coeurs parce que ça storm tout seul.

En effet, à condition que t'aies suffisamment de bidouilles à sacrifier - ou que t'en crée avec genre Jeune pyromancien -, ton beseech va lancer beseech qui va lancer beseech et à la fin, ta tendrill pompe déjà 10pv.

Bon.

Je trouve ça tiré par les cheveux tant il faut AUSSI avoir du token à sacrifier. J'aime pas trop les decks qui sentent les astres alignés. Mais après, vu que ça tuto aussi plein de choses, pourquoi pas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/08/2023 18:34
Moi je suis pas hyper hypé non plus, mais j'ai repéré quelques trucs pour mes pet decks :

%2 Agatha's Soul Cauldron
Ça a l'air de synergiser fort (genre avec des Walking Ballista-like ? Grist, the Hunger Tide ?). Probablement pas assez puissant pour du compétitif cela dit.

%U/%X%G Elusive Otter
Semble plutôt bon dans prowess (vs Soul-Scar Mage ?), mais j'ai encore du mal à visualiser le splash %g (déjà plus ou moins possible avec Manamorphose), et j'évalue mal l'importance du point d'endurance en moins.

%R Rotisserie Elemental
Genre de Bomat Courier, j'aime l'effet.

%1%R / %1%U Scalding Viper
Ça temporise fort !

%4%G%G/%1%G Stormkeld Vanguard
Meilleur Disenchant-créature pour mon toolbox Living Wish. Y remplacera avantageusement Masked Vandal.


Et quelques pistes de deckbuilding intéressantes mais mal identifiées :

%1 Candy Trail
Genre de Mishra's Research Desk, mais semble quand même moins bon.

%1%G/%1%R Questing Druid
Quirion Dryad semble un peu faible, mais avec le CA en plus, pourquoi pas ?

%5%R/%1%R Hearth Elemental
Facilement 4/5 pour %R, un peu comme un Hooting Mandrills ou un Gurmag Angler, avec un effet bonus appréciable en topdeck.

%1%G/%1%B Mosswood Dreadknight
Semble très mou, mais j'aime bien la résilience. Dommage de ne pas pouvoir en bénéficier après une meule ou une défausse.

%G%G Feral Encounter
Je vois ça comme un très gros nerf de Green Sun's Zenith, mais qui peut aussi péter une bête adverse.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2023 22:14
je pousse un coup de gueule contre Yenna, régente de Croc-rouge

le deck enchantement en standard est deja extremement fort. je suis meme pas sur d'etre jamais arrivé a le battre. non seulement il te colle une pression dingue des le early game avec Visiteur généreux et Règne de la vérité de Michiko. il te gere tous tes bloqueurs avec Ossification/ Visiteur généreux qu'il peut jouer a prix réduit avec Naturaliste de Jukai tout en gagnant des points de vie et on a l'impression qu'il y a pas une créature dans le deck que tu peux te permetre de laisser en vie.
ni Tisseuse d'harmonie qui boost tout le monde et permetra au prochain ossification de te supprimer deux betes, ni Calix, guidé par le destin qui fait grossir les betes et peut multiplier les enchantement chiant si elle passe.

je suis conscient que yenna n'ameliorera pas beaucoup la puissance de ce deck (qui me semble deja assez dominant). Apres tout dans la plupart des cas elle ne fera pas mieux que Tisseuse d'harmonie ou Calix, guidé par le destin tout en arrivant plus tard. Dans le meilleur des cas elle remplacera calix car elle n'a pas besoin de passer pour copier des enchantement mais je comprends pas pourquoi wizard fait de tels cadeaux a un deck deja extremement fort et frustrant a affronter
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/08/2023 23:59
J'ai loupé un truc avec les Jetons Rôles : est-ce qu'ils arrivent sur le champ de bataille ou "popent" par magie ?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 26/08/2023 0:00
S'ils arrivent sur le cdb, j'ai pas l'impression qu'ils ciblent, contrairement à des sorts d'auras tradis, mais par contre ils déclenchent les capacités des enchanteresses et cie, non ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/08/2023 0:09
Tout à fait buglucibe2:
- ils ne ciblent pas
- ils etb et donc decle cheat constellation and cie.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/08/2023 8:37
*declenchent (pas decle cheat)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/08/2023 9:27
Eriette's Tempting Apple

Il y a sûrement lune ou l'autre combo infinie a faire avec ça!

@Sigurros ? :)
Slamn
Paris, France
le 26/08/2023 9:32
Pareil, j'étais bien saucé au début du divulgâchis, mais on dirait qu'ils ont tout balancé au début et après, plus grand chose.
Petite revue à la volée (je me suis surtout concentré sur les rares/mythiques) :

%B Beseech the Mirror : sans même le côté combo, trouver une solution et pouvoir la jouer dans la foulée, sans restriction de couleur, c'est fort.

%W%B Eriette of the Charmed Apple : j'ai aucune idée de si ça va percer en tournois, mais avec un bon moteur d'aura, ça peut stopper net aggro

%W/%U/%B/%R/%G Le cycle des vertues : La noir et la rouge sont au-dessus à mon goût, leurs deux faces étant très jouables. L'aventure bleue est un peu situationnelle mais reste très jouable. La verte semble plus compliquée à jouer sauf si un jeu parvient à trouver un moyen de le jouer très tôt. Le blanc est équilibré : drop d'un body correct en early et un bonus qui pourra faire la différence en late.

%B Chat de gouttière d'entrepôt : une commune qui permet potentiellement de créer des token infinis, j'ai l'impression que c'est une nouveauté significative.

%C Chaudron d'âme d'Agatha : gros potentiel de trix, la carte crie aux combinaisons fun et pétées. S'intégrera très bien dans un cube ou en commander - surtout en multi vu que la carte peut tapper dans n'importe quel cimetière.

%W Expulsez les intrus ! : l'air de rien, selon la situation ça peut faire au choix un nettoyage du champs de bataille asymétrique ou le vide complet.

%U/%R Vipère bouillante : polyvalent et agressif. Dommage que son aventure soit en rituel et qu'elle n'ait pas l'initiative ou 3 en force, mais suivant la meta elle pourrai peut être trouver une place dans les formats rapides type modern/legacy

%R Egoutier bonnet-rouge : je l'avais pas spécialement repéré avant de faire ce post, mais en vrai une 3/3 pour 4 menace qui crée 2 jetons 1/1, sans bloqueurs c'est 5 dégâts par tour donc plutôt ok. Les 3 body peuvent être sacrifiés à d'autres effets ou bénéficier de boosts de masse. Et en cas de forte adversité, il permet de "piocher" 2 cartes en 2 tours et passer 5/5 menace.
Pas la carte du siècle, mais elle mérite d'être testée.

%B Seigneur Grouilleur, roi des égouts : une 3/3 pour 3 qui pond des 1/1 et nettoie le cimetière, je serais étonné qu'on n'en voie pas un exemplaire traîner dans les decks, surtout avec Beseech the Mirror qui traîne dans l'édition

%R Élémental de l’âtre : on peut jouer son aventure avec 0 cartes en main, ce qui fait 3 de CA pour %1%R. C'est bien. Idem pour %R/%G Druide en quête d'ailleurs, qui remplace la contraine de 0 cartes en main par celle de devoir jouer immédiatement les cartes obtenues.

%W Lapicorne royal : la bestiole est bien trop mignonne pour l'énorme potentiel en termes de body. C'est pas tarmo, mais dans un weeny blanc qui se permet souvent 3+ créas en jeu, ça peut être monstrueux.

%B Rankle's Prank : j'ai pas vu beaucoup de réactions à cette carte, mais en vrai discard 2 + sacrifier 2 créatures pour %2%B%B c'est vraiment brutal, ça fait mal à tous les archétypes. Je serais pas étonné de voir un deck qui en abuse émerger.

%U Baleine de loch à corne : un peu comme les vertues %R et %B, j'aime bien le principe d'un early fiable et d'un late solide en 1 carte pour faire du tempo + CA. Celle-ci a le bon goût d'être 100% jouable au tour adverse. J'en aurais rêvé il y a 20 ans, quand je jouais mono-bleu et que Éfrit de l'arc-en-ciel était presque le seul kill valable.

%G Familier de ronces : pour être honnête j'ai vu que je n'avais quasiment pas mis de cartes vertes dans cette sélection. Pourtant, cette carte est hyper solide : accélérateur en début de partie qui va chercher une menace en fin de partie. Ca rappelle un peu Symbiose de Tournebois qui a été joué

Ma grande interrogation du set : pourquoi le Garde du corps renard-garou n'est pas un lycanthrope ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/08/2023 11:46
Moi je n'aime pas trop les listes, mais je suis surpris par la quantité de bonnes créatures à 3CCM ou moins. Il y a vraiment des choses solides, polyvalentes ...

La mécanique d'auras anti-Voltron (euh, enfin, les rôles quoi ...) me semble bien menée, même si son intérêt exact au-delà de la prouesse de game-design me semble questionnable. J'espère VRAIMENT voir cette mécanique se développer sur plusieurs extensions et/ou la voir revenir utilisée de manière plus drôle.
En tout cas, il y a de belles bases posées.

Dans les nouvelles Aventures bicolorées, presque rien n'est à jeter.

L'archétype CHEVALIER n'est vraiment pas présent. Par certains aspects, on a plus le sentiment d'être sur Lorwyn que sur Eldraine (si, si) et cela, je le regrette un peu. Le côté "Edition de transition" est très marqué... mais enfin, on ne va pas trop râler. Personnellement, je suis assez emballé. Plus que je l'avais pu être pour certaines éditions récentes (Ouais, je pense que Marche des Machines et Tous Phyrexians, ça aurait pu se faire en une édition...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/08/2023 12:56
Parmi les très bonnes cartes à 3CCM ou moins, j'ai une préférence pour ce que je vois en %B%R (parce que bon, j'ai trois amours : le %B%R, le %U%B,l'aggro %U ... et le %B%G meule. Et le %U%B%R Bolas. Et le %U%G WTF ... enfin, zut, j'ai dit que je n'aimais pas les listes...)

Bref, la carte qui me permet avoir beaucoup de potentiel caché : Goddric, fêtard à cape. Le souffle de feu embarqué pour TOUS les dragons est un finisseur surprise, qui pourraient surprendre dans un environnement qui a Dévastateur shivân ou Destinée draconique ( = des dragons vraiment pas chers).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.